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Relation usagers

Interface de prise en temps réel des réclamations des usagers, réponse aux questions posées, prise de rendez-vous avec l’usager pour la réalisation d’un service à la carte,…

Les usagers appellent en masse à leurs collectivités afin de signaler des dégradations de leurs bacs de collecte, des dépôts sauvages ou tout simplement demander les horaires des déchetteries.

Les agents sont souvent submergés d’appels et ne peuvent répondre à toutes les demandes des usagers.

Fonctionnement

L’application permet de répondre et d’historiser ces réclamations.
Suite aux réclamations, les informations de l’usager sont enregistrés sur le portail.
Les différentes demandes suivent un questionnaire simple adapté afin de répondre à toutes les réclamations.

Des questions ouvertes permettent d’enregistrer de nouvelles demandes et de les réorienter.

Le signalement d’une anomalie est possible via un formulaire sur Internet ou via une application mobile.
La réponse peut ainsi être apporté immédiatement ou doit être traité par un agent avec une demande d’intervention.

L’application ou le portail permet ainsi de traiter tous les signalements des usagers en fonction de leurs réclamations.

Exemple de réclamation

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